La robe de mariée idéale pour chaque type de silhouette

Publié le : 15 septembre 20223 mins de lecture

Il existe de nombreux types de robes de mariée et il n’est pas toujours facile de trouver celle qui nous convient le mieux. Cependant, en fonction de notre silhouette, certaines robes seront plus avantageuses que d’autres. Voici quelques conseils pour choisir la robe de mariée idéale en fonction de votre silhouette.

Les différentes silhouettes

Organiser son mariage est une étape importante dans la vie d’un couple. Il est important de bien choisir sa tenue de mariage car c’est ce que l’on gardera en souvenir de cette journée. Il existe différents types de silhouettes.

  • La silhouette en A est la plus courante. Elle est caractérisée par une poitrine petite ou moyenne, une taille fine et des hanches un peu plus larges que la poitrine.
  • La silhouette en V est caractérisée par une poitrine plus volumineuse que les hanches.
  • La silhouette en 8 est caractérisée par une poitrine et des hanches de même largeur et une taille fine.
  • La silhouette en X est caractérisée par une poitrine et des hanches de même largeur et une taille un peu plus volumineuse.

Il existe différents types de robes de mariée adaptées à chaque silhouette. Il suffira de trouver la plus appropriée selon votre morphologie mais aussi le thème de votre mariage.

Les robes de mariée selon votre silhouette

Dans le choix d’une robe de mariée, il est important de tenir compte de votre silhouette afin de mettre en valeur vos atouts et de camoufler vos petits défauts. Pour cela, il existe différentes coupes de robes de mariée qui se adaptent à chaque type de silhouette. Les robes de mariée sirène sont parfaites pour les silhouettes en A. Elles mettent en valeur la taille fine de la mariée. Les robes de mariée empire sont parfaites pour les silhouettes en V. Elles mettent en valeur la poitrine de la mariée. Les robes de mariée fourreau sont parfaites pour les silhouettes en 8. Elles mettent en valeur la taille fine de la mariée. Les robes de mariée princesse sont parfaites pour les silhouettes en X. Elles mettent en valeur les hanches de la mariée. Il existe de nombreux modèles de robes de mariée. Il est important de bien essayer les différents modèles avant de faire son choix. Il est également important de prendre en compte les conseils de professionnels de la mode. En effet, ils sauront vous conseiller sur le type de robe qui vous convient le mieux en fonction de votre silhouette. Les robes de mariée à taille haute sont également un bon choix pour les femmes ayant ce type de silhouette, car elles permettent de mettre en valeur la taille tout en cachant les hanches.

Plan du site