Décoration de mariage : quelques conseils pour bien choisir vos fleurs

Publié le : 15 septembre 20223 mins de lecture

La décoration de mariage est une chose importante à prendre en considération lors de la préparation de votre grand jour. Les fleurs sont un élément essentiel de la décoration et il est important de bien les choisir afin qu’elles correspondent à l’ambiance que vous souhaitez créer. Il y a quelques conseils à suivre pour bien choisir vos fleurs de mariage.

Choisissez vos fleurs en fonction de votre décoration

Il est important de choisir les bonnes fleurs pour votre décoration de mariage. Vous devez tenir compte de plusieurs facteurs, tels que le style de votre décoration, la tendance de l’année en décoration de mariage, les couleurs selon votre thème, et le nombre de invités. Pour un mariage chic et élégant, on choisit des fleurs blanches ou ivoires. Les roses, les lys, les tulipes et les orchidées sont parfaites pour ce type de mariage. Pour une décoration plus moderne, on opte pour des fleurs de couleurs vives, comme les roses rouges, les tulipes jaunes, les lys violets, etc. Le nombre d’invités est également important, car il vous faudra plus de fleurs si vous avez beaucoup d’invités. Pour un petit mariage, vous pouvez opter pour une décoration plus simple, avec moins de fleurs. Enfin, il est important de choisir les bonnes fleurs en fonction du style de votre décoration. Si vous avez une décoration romantique, les roses et les tulipes sont parfaites. Si vous préférez une décoration plus moderne, les lys et les orchidées sont parfaites.

Prenez en compte la couleur et la forme des fleurs

Pour votre décoration de mariage, prenez en compte la couleur et la forme des fleurs. Vous pouvez choisir des fleurs en fonction de votre thème de mariage ou de la couleur de votre robe de mariée. Si vous choisissez des fleurs en fonction de votre thème, essayez de les coordonner avec le reste de votre décoration. Par exemple, si vous avez un thème de mariage en blanc et argent, vous pouvez choisir des fleurs blanches et argentées. Si vous choisissez des fleurs en fonction de la couleur de votre robe de mariée, essayez de coordonner la couleur des fleurs avec celle de votre robe. Par exemple, si votre robe est blanche, vous pouvez choisir des fleurs blanches.

Faites attention à la saisonnalité des fleurs

À chaque saison son lot de fleurs magnifiques et variées ! En automne, on retrouve des bouquets composés de tulipes, de jonquilles ou de narcisses. Les amoureux des roses pourront profiter des délicieuses variétés roses d’hiver. Au printemps, c’est le moment de choisir des bouquets avec des pivoines, du gypsophile, des œillets ou des tulipes. Les bouquets de fleurs d’été sont composés de magnifiques lys, de roses et de hibiscus. Les amateurs de couleurs pourront opter pour les bouquets de dahlias ou de gerberas. En automne, on retrouve des bouquets avec des marguerites, des chrysanthèmes ou des asters.

Plan du site